Publié par Imrane
Nul n’a oublié l’humiliation qu’avait subie le Barça en 2020 et la double défaite de l’année dernière contre les bavarois. Mais cette fois-ci, il semblerait que l’équipe de Xavi puisse avoir un peu plus de chance que les années précédentes.
UNE CONFRONTATION EQUILIBREE ?
Lors du tirage au sort de la ligue des champions qui s’est déroulé le 25 Août dernier, au moment de découvrir les équipes du groupe C, il semblait que le Barça soit poursuivi par le mauvais sort. Mais à y voir de plus près cette nouvelle confrontation qui aura lieu le 13 prochain est peut-être le moment pour les blaugrana de rendre la pièce de leur monnaie aux bavarois. En effet beaucoup de choses ont changé depuis les diverses humiliations infligées aux Barça par les allemands.
Lewandoski la star bavaroise a depuis peu rejoint la catalogne. L’équipe de Xavi semble être au top de sa forme, des joueurs comme Dembélé sont en pleine possession de leur forme physique et l’équipe est sur une série de 6 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. Le rouleau compresseur catalan semble lancé sous la houlette de son entraineur Xavi mais il ne faut pas enterrer trop vite les bavarois.
S’il est vrai qu’en championnat les allemands sont sur une série de 3 matchs nuls, et qu’ils donnent l’impression d’avoir un problème d’automatisme.Tout ceci ajouté à la blessure et au forfait de l’international français Kingsley Koman, on a l’impression aux premiers abords que la machine allemande aura des problèmes face aux catalans. Mais les hommes de Nagelsmann sont plein de surprise.
Disposant d’une armada offensive mené par l’ancien Reds Sadio Mané nul doute qu’ils trouveront les clefs pour percer la défense du Barça. Car quand il s’agit de ligue des champions nul ne peut dire que le Bayern ne fait pas le travail. Leur élimination surprise l’année dernière en Quart de finale leur a sans doute servi de leçon et à coup sûr, ce rendez-vous du Mardi 13 Septembre risque d’être très alléchant en termes de spectacle.