DBay – Toxic

Originaire de la Guadeloupe, Dbay a commencé son parcours musical dans les années 2000, avec le groupe CMM. Groupe qui s’était fait connaître en 2011 avec le titre « Mama » comptabilisant 40k vues sur youtube. DBay arborait alors un style musical très urbain (rap et reggae-dancehall) qui lui a permis de faire ses armes. Aujourd’hui Dbay propose une sonorité beaucoup plus variée et originale, en gardant tout de même une forte consonance caribéenne.
Son EP intitulé « ONI », en référence à son ancien pseudonyme, contiendra 7 œuvres musicales dont quatre clips audiovisuels. Le premier titre étant « Toxic ». Un avant-goût du style éclectique de DBay. En seulement 15 jours, le clip de « Toxic » sera visionné plus de 22000 fois sur YouTube, et le titre en diffusion exclusive sur la radio belge TARMAC.
Cet EP se veut résolument tourné vers la modernité, mettant en évidence la virtuosité vocale et mélodique de DBay, qui y alterne le chant et le Rap avec une facilité déconcertante. Pour des raisons marketing, la date de sortie de ONI n’est pas encore annoncée
A l’ère de la musique urbaine actuelle, Dbay reste tout de même adepte du freestyle et expert du « oneshot », avec un style d’écriture frappant, agrémenté de punch line, une voix puissante ainsi que des vocalises qui n’ont rien à envier aux autres acteurs de la scène musicale. Dans l’océan musical actuel où le « hip hop chanté » prend le dessus, Dbay est alors comme un poisson dans l’eau.