« Alpha » 1er single d’une série de 4 titres qui arrivent pour planter le décor et l’univers de Roicore

ROICORE – Alpha

Fils d’immigrés portugais avec une maman gardienne et un papa maçon, ayant grandi dans le 93, c’est dans cet univers que Roicore forge son inspiration.
Une éducation dure, à l’ancienne, des valeurs familiales importantes, un sens du travail inculqué dès le plus jeune âge et dehors, les potes/reufs, des petites bêtises sans grand intérêt, l’effet de groupe, l’appât du gain … mais jamais rien de bien méchant finalement.
Passionne de musique, à la maison ça écoute de tout : variété francaise (Aznavour, Brel, Balavoine, Piaf …), du fado portugais avec beaucoup de Mélancolie (Amalia Rodrigues, Mariza …), des influences latines, sur les chantiers du daron avec les ouvriers Colombiens (salsa, merengue, bachata, reggaeton … et bien entendu du rap !
Sa première Ecoute : Oxmo Puccino – Opera Puccino. Une claque ! Un film dans les oreilles ! Tout de suite, il est captivé !
Toujours reconnaissable à ses écouteurs dans les oreilles, Roicore est une encyclopédie du rap français. Influencé par Kery James, Oxmo Puccino, Booba x Ali, Médine, Nakk, Rim’k, Rohff … Tout le gratin qui a posé les bases du rap en France.
2004, il commence à gratter les premiers textes dans une salle de cours, pour s’évader un peu de l’ennui.
Puis, pose avec ses potes, l’un d’eux met une instru et pose un son, et Roicore s’essaye à l’exercice … et c’est la révélation ! Au début timide, puis s’affirmant de plus en plus, c’est dans les MJC qu’il commence les enregistrements.
Une première fan-base dans sa ville et doucement son nom commence à tourner.
Puis, très vite rattrape par la vie, les études, le travail, plus le temps d’aller poser, d’autres priorités, la musique devient secondaire …
Mais …
Il continue d’écrire dans son coin, écouter des instrus, ecouter du son … puis quelques années plus tard, un coup de fil d’un pote au studio qui lui dit de passer.
 “Ça te dit qu’on pose un truc ?”
Et là, la flamme reprend !
Des textes tranchants, un flow bien règle, de la musicalité, le cocktail est bon.
Désireux de transmettre sa vision de la vie, de décrire son environnement, et que les gens s’identifient à lui, Roicore à une ambition claire :
Faire du bon son, qu’on écoute et qu’on réécoute, avec le fond et la forme !
Prochainement, quatre singles vont sortir sur les plateformes.
De quoi présenter Roicore, son écriture et son flow, au plus grand nombre. Parmi ces titres, 2 clips, pour lier l’image au son, et apporter de la profondeur à l’univers.
Un EP est en préparation. Cet EP se veut cinématographique, et comme Roicore le dit lui-même : “Il n’y aura qu’à fermer les yeux et on sera plongé dans un film”.