AMEL BENT ET BILLAL HASSANI S’ENGAGENT AVEC MAYBELLINE NEW YORK CONTRE LA DEPRESSION ET L’ANXIETE CHEZ LES JEUNES

Aujourd’hui 32% des 18-24 ans présentent un trouble de santé mentale, et 21% des moins de 25 ans rapportent des symptômes de dépression : 
une situation qui s’est aggravé dans le contextede la crise liée à la Covid -19.

Ces données alarmantes ont directement touché deux artistes, Amel Bent et Bilal Hassani, ambassadeurs Brave Together qui se sont exprimés sur le sujet. 

Ainsi, pour lutter contre ces pathologies de plus en plus communes dans notre génération, Maybelline et L’Unafam ( Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) ont lancé l’opération Brave Together.

Depuis le 25 mai, cette chaîne d’entraide autour de la santé psychique est relayée sur de nombreuses plateformes digitales dont les partenaires TikTok et Snapchat, très populaires chez les jeunes. 

Brave Together agit sur 3 principaux points : repérer les signes, choisir les mots, trouver de l’aide.Pour se faire, un site interactif a été créé. Par une série de mini-jeux, les utilisateurs se sensibilisent sur les sujets de la dépression et de l’anxiété et apprennent à réagir correctement face à ces situations.

A travers des interviews, Amel et Bilal, les deux ambassadeurs, ont déjà commencé leur action au sein de cette campagne lancée sur 5 ans.Dans ces vidéos, postées respectivement sur leurs comptes Instagram, suivis par des milliers de personnes. Amel et Bilal se sont livrés à cœur ouvert à propos de leur combat contre l’anxiété et la dépression aussi bien dans le domaine professionnel que personnel.

Amel Bent 

« J’étais une enfant très anxieuse très angoissée.Venant d’une famille où la communication pouvaitêtre un peu pudique, je n’avais pas forcément lesclés pour me comprendre et surtout aller mieux. »

Bilal Hassani

« La santé mentale est un sujet tellement nouveau et encore tabou que c’est important pour moi de parler de ce sujet là à mon public et aux parentsde mes jeunes fans.De plus, mon expérience avec l’anxiété et certains troubles psychologiquesme permettent de pouvoir utiliser mon expérience comme exemple et de ce fait je peux prouver qu’on peut être radieux et heureux avec certaines faiblesses et qu’il n’y a aucune honte à ça. »