L.Teez – Waves
Auteur et interprète Jazz-rap montréalais, L.Teez est un artiste à part, au style unique. ll est le
produit de différentes cultures, son père étant québécois de descendance kabyle et sa mère
chinoise et jamaïcaine. Et il mélange les styles de rap pointus pour créer un univers à part entière, entre jazz avant-gardiste et hip hop old school, entre Tyler The Creator, Flying Lotus et Pusha T. Il prend ses aises jusqu’en 2018 sur les scènes de festivals canadiens et français. Il assure aussi les premières parties pour Guts Live et Black Star au Festival Jazz à Vienne et Earth, Wind and Fire dans la salle mythique de L’Olympia à Paris.
L.Teez lance son premier projet en 2018, The Half Full EP, lui valant de belles mentions dans des médias québécois. S’en suit une mini tournée asiatique: Shibuya Showcase Festival (Tokyo), Zandari Festa (Séoul et Busan). En 2019 il confirme son succès au Québec lors du Festival de Jazz de Montréal, du Festival d’Été de Québec et du Festival Mode & Design de Montréal. Signé sur Hidrophonik Records depuis 2020, le jeune artiste prépare un nouvel EP dont il dévoile ce 1er avril un extrait, “Waves”.
“Waves est un titre qui montre comment j’ai grandi en tant qu’artiste, au niveau de la production et du songwriting. Il y a eu beaucoup de travail pour que ça sonne comme ça, des grosses drums mélangées avec des sons hip hop tout autour. Au niveau du songwriting, c’est très poétique. Je l’ai écrit à l’automne 2020 et les couleurs et la météo de l’époque ont largement influencé le choix de mes mots. Je venais juste de voir “The Seventh Seal” de
Bergman, qui m’a aussi beaucoup aidé à crée cette ambiance”.