DESTIN ET DEUX FRÈRES DANS LA LÉGENDE DU RAP FRANÇAIS

Publié par Imrane

2019 a vraiment été une des années les plus prolifiques en termes de projet de qualité et parmi ces derniers, deux d’entre eux sont entrés dans le panthéon de l’histoire du rap français et tout ceci en 3 ans seulement.

Dévoilés respectivement le 22 mars et le 05 avril 2019, Destin et Deux frères cumulent aujourd’hui plus d’un milliard de streams sur Spotify.

Un record pour des projets de rap français qui sont depuis un moment certifié chacun disque de diamant et ceci en un temps record. Si Destin a mis 1 an et 6 mois pour atteindre cette certification, Deux Frères quant à lui a mis deux mois de moins pour atteindre ce stade.

Véritable projets introspectifs avec des stratégies marketing dignes des plus grands,  dès leurs sorties ont d’abord été acclamés pour leurs qualités lyricale et musique puis par leurs chiffres records. Des albums commerciaux de qualité, il est rare d’aligner les mots précédents à notre époque de la fast musique, mais c’est comme cela qu’on peut les décrire. Des phrases marquantes, des clips vidéo à couper le souffle, des mélodies qui prennent par les tripes, chacun de ses projets a ce quelque chose qui fait qu’on s’y attache directement après la première écoute.

Si certains projets ne méritent pas toujours leur succès à cause du décalage entre  leur hype et de leur contenu, Destin et Deux frères sont de la catégorie de ces projets-là qui méritent tous leurs succès et encore plus. La performance est encore plus grande quand on se rend compte que jamais depuis leurs sorties, ils n’ont quitté le top des albums vendus de l’année.

Faire du game une dictature comme le disait Booba, c’est donc cela. Intemporel, c’est ce qu’ils deviendront car dans 5, 10 ou encore 20 années ils seront encore d’actualité. Si les prods seront certainement différentes de ce qui sera écouté à ce moment-là, les textes quant à eux et les thèmes développés ne prendront aucune ride. Le milliard de stream respectif de ces deux projets n’est probablement qu’un début,  nul doute que les fans continueront à les pousser toujours plus loin.