Résoudre : *
22 × 5 =


Résoudre : *
14 × 17 =

oorVWW9ywG0

Vous avez bien lu : la maison de haute-couture française Dior pourrait bien sortir une collection à l’image de Pop Smoke, en 2021. Plus de cinq mois après son décès dramatique à Los Angeles, Bashar Barakah Jackson, plus connu sous le nom de Pop Smoke, ne cesse de faire entendre parler de lui avec Shoot For The Stars Aim For The Moon, son album posthume à succès.

Le producteur de cet opus n’est autre que le rappeur 50 Cent, et s’est vu se hisser à la première place du Billboard 200 avec 251 000 exemplaires vendus en une semaine seulement. Avec une telle gloire, Pop Smoke rejoint donc tout naturellement ses acolytes 2Pac, Notorious B.I.G et XXXTentacion dans la liste exclusive des artistes hip-hop à se classer numéro après leur décès.

Ce rappeur, devenu véritable icône de la culture populaire, n’a visiblement pas manqué d’inspirer la fameuse marque de luxe Dior. C’est du moins ce que projette Steven Victor, PDG du label Victor Victor Worldwide et manager de Pop Smoke, qui annonce lors d’une interview pour le média américain WWD : « On ne peut pas dire que Pop Smoke n’a pas eu d’influence sur Dior, notamment auprès de la communauté urbaine. J’irai voir Kim Jones (directeur artistique de Dior) pour lui parler et on verra s’il y a quelque chose à faire, peut-être l’année prochaine pour l’anniversaire de Pop Smoke ».

Avant cette ambition, Dior et le rappeur de Brooklyn avaient déjà travaillé ensemble auparavant, notamment par le biais du tube Dior, extrait de son premier album Meet The Woo en juin 2019. Le son sera également présent sur Meet The Woo 2 (par ailleurs remixé par Gunna sur l’édition deluxe) et Shoot For The Stars Aim The Moon. Dior est le titre le plus populaire de l’œuvre de Pop Smoke, comme on peut le voir par son disque de platine et ses plus de 150 millions de vues sur YouTube.

La collaboration entre Dior et Pop Smoke serait donc un hommage envers le rappeur de la part de la marque, et permettrait ainsi de cultiver l’héritage de celui qui a bien failli devenir LA figure du rap américain…

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut