Efrasis – HLM
Dans ce premier single extrait de sa Mixtape « Les choses de la vie » (sortie prévue le 25 juin), Efrasis propose un rap brut, avec de la substance et des convictions. C’est un morceau pour ceux qui ont passé leur enfance dans des HLM, avec tout ce que cela représente de colère et d’espoir. C’est la poésie du bitume, la rhapsodie des oubliés. Mais surtout, c’est le rap des évadés!
Parce qu’Efrasis a eu la chance de partir de ces coins qu’en réalité on ne quitte jamais vraiment. Ce morceau raconte les quartiers avec tendresse et distance. Ces zones qu’on pointe du doigt sans les connaitre et qui ne font la une des journaux que pour les drames. « Mais y’a pas que ça » crie Efrasis! Il y a toute une jeunesse qui rêve et entreprend. HLM, c’est une ode à l’élévation et une dédicace à tous les transfuges de classe. C’est une hommage à nos quartiers, enclaves de beauté et de diversité.
Des couplets puissants, un pont aérien, un refrain fédérateur et un mc en pleine maîtrise, tous les ingrédients sont réunis pour faire un morceau à succès. C’est du rap actuel, qui a des choses à dire et les dit bien, sans pour autant négliger la forme.