FORREST: entre pop urbaine, variété française, chants grégoriens et musique classique

Forrest – Meine Liebe ft Jassoura

QUI EST FORREST ?

Forrest de son vrai nom Morgan Darbonnens est né à Montreuil en 2002. Jeune artiste, il commence la musique en 2018 en se lançant dans un style bien à lui : la “germanotrap”.

Français et allemand, Forrest aime défendre ses origines dans sa musique. Mélangeant rap et musique inspirée de la musique classique allemande, on retrouve régulièrement dans ses titres des notes de harpe, de violon ou de piano. Son premier projet intitulé MDMA sort le 10 octobre 2018. S’ensuit une série de plusieurs singles comme Ave, Nur, Cabeza, Boissière, Wine, Berlinois et Azova. Aujourd’hui, le jeune francilien nous propose une toute nouvelle mixtape en immersion.

Si le rap de Forrest flirt avec la pop urbaine ou la variété française, c’est parce que l’artiste aime voir les choses en grand. Politique, amour, réalité sociale, sont tout autant de thèmes abordés via une musique variée et sans frontières. Inspiré par les chants grégoriens, la musique classique ou l’opéra, Forrest n’hésite pas à puiser dans ces musiques à l’opposé de la trap, constituant des éléments majeurs dans ses titres. Il aime jouer avec sa voix et se confronter aux techniques de chant polyphoniques et autres, afin de nous plonger en immersion dans un voyage à travers les époques. Années 30, Moyen âge, années 90, Forrest recrée le temps et les histoires pour embarquer ses auditeurs dans des flash-backs aussi musicaux que cinématographiques.

Immersion est un projet montrant les multiples possibilités artistiques du rappeur. C’est aussi un jeu de parcours, un voyage dans le temps, à la rencontre d’un artiste aux multiples facettes et influences. Attention à ne pas être submergé, car Forrest vous réserve quelques surprises !