Il y a exactement deux semaines, Kanye West a joué son très attendu album « Donda » pour environ 42 000 fans au Mercedes-Benz Stadium.
Et puis il n’a littéralement jamais quitté le bâtiment.
Le rappeur superstar a créé un repaire de studio dans une poche de la caverne du centre-ville d’Atlanta où il a dormi dans une chambre de fortune, mangé les repas d’un chef commandé en privé, travaillé sur « Donda »,
Jeudi soir, West est sorti de son cocon de stade pour une autre présentation d’album live pour un public légèrement plus restreint d’environ 35000 personnes.
A l’instar de son événement du 22 juillet – au cours duquel « Donda » a joué dans le stade pendant que l’Ouest faisait le tour du site – l’Ouest est arrivé à temps, à 22 h 25 (les billets étaient pour 21 h).
Vêtu de noir avec le mot DONDA sur le dos, West se tenait au milieu d’un cercle de lumières sur une configuration imitant sa chambre de fortune (lit, bougie, chaussures) comme la chanson mettant en vedette un discours de sa mère bien-aimée Donda West – qui est morte en 2007 et pour qui l’album porte son nom – joué. Une des paroles amusantes, « You brought church to stadiums built for only soccer », était peut-être un clin d’œil à son environnement.
Il est immédiatement devenu évident que l’album retouché semblait plus cohérent, avec plus de rythmes, de mélodies et de chansons comme « New Again » et le Roddy Ricch présentant « Pure Souls » aux sonorités texturées et lyriques épanouissantes.