KANYE WEST PERD TOUT

Publié par Imrane

Si l’on peut devenir riche du jour au lendemain en gagnant par exemple au loto, on peut également perdre l’équivalent de plusieurs années de travail du jour au lendemain C’est la mauvaise expérience qu’est en train de faire Kanye West qui depuis quelques heures vit littéralement un cauchemar qui ne dit pas son nom.

Habitué aux déclarions polémiques Ye, en a encore fait des siennes. Tout débute à Paris lorsqu’il  arbore pendant le défilé Balenciaga un vêtement avec l’inscription White Lives Matter. Il justifiera son geste en disant vouloir montrer aux blancs que leurs vies comptent aussi. Apres cela c’est au micro de Mouloud Achour qu’il fera de très virulentes déclarations puis enfin une fois rentrée il multipliera ses sorties auprès des medias. C’est dans une interview diffusée la semaine dernière que le rappeur a  une fois encore déraper en tenant des propos antisémites. Dès lors de nombreuses voix se sont élevés  contre les déclarations de Ye et la polémique ne faisait que s’amplifier et elle va atteindre son paroxysme en début de cette semaine. Ceux sont ses avocats de toujours qui ouvrent le bal en le lâchant en premier, puis c’est Balenciaga qui rompt sa collaboration avec lui puis ses streams baisent et son audience de passage à la radio.

 Sa descente aux enfers ne va s’arrêter là puisque GAP la marque de vêtement aussi qui le lâche pour leur collaboration. Reste Adidas qui était toujours avec lui mais des rumeurs annonçaient que cela ne saurait tarder. Ce Mardi, la nouvelle tombe, Adidas se désolidarise de tous propos de Kanye West, les condamne et rompt son contrat à plusieurs millions de dollars avec lui. La firme annonce avoir conscience de perdre beaucoup d’argent mais préfère s’en arrêter là avec le créateur de Yeezy. Notons qu’il existait déjà  des tensions entre les deux parties et qu’il semble qu’Adidas ait profité de cette polémique pour de débarrasser de Ye. Directement après cette annonce, les actions d’Adidas se sont effondrées et le magazine Forbes a retiré Kanye West des artistes les plus riches du monde. Selon le magazine, sans son deal avec Adidas il ne vaudrait pas plus de 400 millions en fortune personnelle et donc pas milliardaire pour le coup. C’est de très durs moments que vit Kanye qui a certes  connu au paravent plein de polémique mais il semble que cette fois ci celle-ci pourrait avoir beaucoup de conséquences sur le futur de ce dernier.