Publié par Imrane
Invité dans le Bartoli Time sur RMC, son intervention aurait pu passer inaperçu. Sauf qu’entre deux questions sur Zidane, Noel le Graët s’est lâché en offrant à l’émission une séquence totalement lunaire.
En effet, interrogé à propos des rumeurs d’une signature de Zidane au poste d’entraineur du Brésil, Il n’y est pas allé par quatre chemins. <<Ça ne m’intéresse pas, il peut aller où il veut. Je n’en ai rien à faire. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone, s’il avait tenté de me joindre pour le poste de sélectionneur de la France. Faites lui une émission spéciale pour lui trouver un nouveau club. >> Des déclarations choquantes et incompréhensibles tant elles sont violentes et mal venues.
On a du mal à comprendre cette réaction exagérée de la part de celui qui est censé montrer l’exemple en tant que président de la Fédération Française de football. Des propos non modérés qui font suite à la prolongation de contrat de Didier Deschamps jusqu’en 2026 au poste de Sélectionneur. Si ses propos avaient pour but de protéger son entraîneur et de lui montrer toute sa sympathie, alors ils sont très dits. Une simple question d’un journaliste ne devrait pas entraîner de telles réponses choquantes envers un homme qui, sur le plan sportif a été exemplaire. De joueur à entraîneur, il a toujours fait preuve de classe envers tout un chacun et ses propos de Noël le Graët sont insultants pour sa carrière. Nombreux sont ceux qui pensent comme cela, car quelques heures après le début de la polémique, de nombreux sportifs sont montés au créneau.
Tout d’abord, c’est Kylian Mbappéqui indigné des propos de son président a tweeté : Zidane, c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça. S’en est également suivi un tweet du basketteur Evan Fournier qui a relevé le manque de respect du président de la FFF envers Zidane et demander sa démission. Autant de messages de la part de sportifs qui montrent leur désaccord face aux violentes déclarations de Noel le Graët. Est-ce le refus de ce dernier d’être présent à la finale de la Coupe Du monde qu’il l’a énervé au point de s’en prendre à lui ? S’agirait-il d’une histoire antérieure ? Ou d’une sortie maladroite ? À l’heure actuelle, nulle ne saurait le dire, mais ce qui est sûr, c’est que cette polémique est bien partie pour durer. Les heures de Noel le Graët à la tête de la FFF sont peut-être déjà comptées.