Le jeune artiste SINGA nous présente son nouveau projet « Énéïde »

SINGA – Énéïde

Le jeune artiste franco-congolais originaire de lille nous propose son projet intitulé “Énéïde”. SINGA est un artiste, né d’un père pianiste de jazz et d’une mère amoureuse de la rumba, depuis son plus tendre enfance, il baigne dans la musique afro américain des 60’s (Herbie Hancock, John Coltrane, Thelonious Monk…) et les musiques du monde (Youssou N’Dour et Salif Keita) pour ne citer qu’eux.

Il fait son apparition avec un premier projet intitulé “Penrose” mêlant refrains accrocheurs et passage Ego trip sorti en 2019,

Un concept et un état d’esprit

Historiquement, L’Énéide – imaginée par le poète Virgile – expose l’épopée du héros Énée, dans laquelle il revient sur les nombreuses péripéties de sa vie. Le fil conducteur repose ainsi sur la volonté de Singa de devenir “le héros de sa vie”. Tel un récit, éléments perturbateurs, rencontres déterminantes et craintes profondes sont au cœur des textes : entre désillusions de jeunesse et sacrifices, quelle route Singa doit-il emprunter pour parvenir à atteindre ses objectifs ? C’est ce questionnement sur l’envie de réussite qui alimente le projet.

Le chemin du roi

« Énéïde » représente d’autant plus une étape singulière dans le parcours artistique de Singa car, réalisé en totale indépendance aux côtés des membres de son label Interlude Maison Musicale, l’artiste y dévoile avec introspection les dualités de sa personnalité : amours déchus, dépression ou encore l’espoir qui sont des thèmes récurrents dans la construction des morceaux.