Le rappeur Dababy déprogrammé du festival : Lollapalooza suite à des propos homophobes

Le rappeur DaBaby a été retiré dimanche du programme de clôture de du festival Lollapalooza suite aux remarques grossières et homophobes qu’il a faites la semaine dernière à un festival de musique de la région de Miami.

L’artiste nominé aux Grammy, qui s’appelle Jonathan Kirk, avait été programmé pour la dernière soirée du festival de musique de quatre jours au centre-ville de Chicago. Les organisateurs de Lollapalooza ont tweeté dimanche que le rappeur Young Thug se produirait à 21h00 à la place.

« Lollapalooza a été fondée sur la diversité, l’inclusivité, le respect et l’amour », ont écrit les organisateurs. Dans cette optique, DaBaby ne se produira plus au parc Grant ce soir. »

Ces derniers jours, des artistes tels que Madonna, Questlove et Elton John ont dénoncé les propos de DaBaby lors d’une représentation dimanche dernier au Rolling Loud Festival de Miami.

Alors qu’il était sur scène, le rappeur a appelé les membres de la communauté LGBTQ et les personnes vivant avec le VIH et le sida. En utilisant un langage grossier, il a demandé aux participants qui n’étaient pas des hommes gays ou des personnes touchées par le VIH ou le sida d’allumer les lampes torches de leur  téléphone, et il a dit à tort que la maladie « vous ferait mourir dans deux ou trois semaines ».

Les représentants de DaBaby n’ont pas répondu immédiatement aux mails demandant des commentaires. Une personne qui a répondu au téléphone dimanche, à son label, South Coast Music Group, et qui n’a pas donné son nom, a dit : « Aucun commentaire ».