Le moins que l’on puisse dire au vu des événements de ces dernières 72 heures, dont se délectent les médias, c’est que rien ne va plus chez les Pogba.
En effet depuis le samedi 27 août, le footballeur français et champion du monde 2018 Paul Labyle Pogba fait la une de tous les journaux européens. On pourrait croire que c’est à cause de ses performances dans son ancien nouveau club la Juventus de Turin, mais il n’en est rien.
Un scénario digne de Hollywood
Pour cause, une vidéo qui est rapidement devenue virale postée par son frère Mathias Pogba lui également footballeur international, même s’il n’a pas connu la gloire comme son jeune frère. Dans cette vidéo, Mathias annonce de prochaines révélations fracassantes concernant son frère, l’agent de ce dernier Rafaela Pimenta ainsi que de Kylian Mbappé qui, sans rien demandé, se retrouve mêlé à cette histoire plutôt glauque.
Mathias n’a pas fait dans la dentelle, la vidéo a été publiée en 4 langues pour toucher le plus de monde. Le camp de Paul Pogba n’a pas tardé à répliquer par le biais de ses avocats. Dans un communiqué publié ce dimanche 28 août, ces derniers dénoncent ce qui suit :
. “Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours”,
Dans cette affaire, Paul aurait été plusieurs fois déjà interrogé par la police et aurait déclaré avoir été mis sous pression à plusieurs reprises par son frère et des amis d’enfance dans la capitale Parisienne, à Manchester et à Turin. Il aurait également déclaré, que deux hommes cagoulés auraient été le voir armés jusqu’aux dents pour lui réclamer 13 millions d’euros pour services rendus et protection de leur part pendant plus de 13 ans. Il déclare que parmi les personnes qu’il a l’habitude d’aider, il aurait écarté l’un d’entre eux parce qu’il lui aurait volé 200.000 euros via sa bleue à Manchester.
Kylian le pauvre
La cerise sur le gâteau, c’est que les maîtres chanteurs de Paul Pogba menaceraient de divulguer les preuves selon lesquelles, il aurait eu recours aux services d’un marabout pour porter un coup aux performances de Kylian Mbappé et l’affaiblir.
La réplique
Suite à cela, Mathias le grand frère prend la parole sur twitter et déclare :
“Paul, tu voulais vraiment me faire taire quitte à mentir et m’envoyer en prison, je m’en doutais maintenant c’est avéré, ma version des faits arrive et contrairement à toi, j’ai de quoi prouver mes dires et tes mensonges. Je te le redis : frère, manipuler les gens c’est pas bien ! Il est pas question d’argent : Tu m’as impliqué malgré moi, j’ai failli mourir par ta faute, tu m’as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l’innocent, quand tout sera dit les gens verront qu’il n’y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre”, a-t-il écrit. L’ancien avant-centre de l’ASM Belfort a aussi un mot pour Kylian Mbappé. “Kylian, à présent tu comprends ? J’ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabout est connu ! Désolé de ce frère, un soi disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n’est jamais bon d’avoir un hypocrite et un traître près de soi !”
Cette histoire digne d’un film d’horreur, n’en est qu’à son début et de nombreuses révélations fracassantes risquent d’éclabousser la famille Pogba.
Ariel Bokossa