Nacer Rodriguez – H Town
Nacer Rodriguez, né à Bruxelles le 2 juillet 1990 est un rappeur, chanteur et beatmaker belge, d’origine algérienne par sa mère et espagnole par son père. Il grandit dans le quartier de « Bockstael » (dont sont issus Hamza, Stromae ou encore Annie Cordy).
Baigné dans la musique par ses parents depuis son plus jeune âge, Nacer Rodriguez se développe aux rythmes de la chanson française de Balavoine à Françoise Hardy, des classiques hispaniques de Manu Chao, de la musique algérienne avec Cheb Khaled, sans oublier la musique classique de Beethoven. Enfant, il prend quelques cours de piano et de solfège mais semble rapidement plus attiré par le chant et la mélodie que par les rythmes. Il commence donc le rap à l’âge de 12 ans, sans connaître la scène déjà présente dans sa propre ville. Du rap américain au metal, en passant par la ragga, le jeune rappeur bruxellois puise ses influences dans tout ce que la musique lui apporte. À partir de 2005, Il formera
plusieurs groupes et retrouvera l’espoir d’un rêve qui semblait jusqu’ici inaccessible, notamment avec la réussite de rappeurs belges comme Damso. C’est en 2012 qu’il rencontre le producteur Dee Eye (PLK, Caballero & Jeanjass, Romeo Elvis…) avec qui il commence à travailler, dès 2014, sur ses divers projets. Après un projet très trap et rap hardcore intitulé
“Noir et Arabe” en 2017, Nacer se lance dans un projet d’anthologie de pierre précieuses. Entre 2018 et 2021, 5 projets plus ou moins longs s’enchaînent d’ “Emeraude” à “Diamant” en passant par Quartz et autres pierres précieuses, l’artiste nous présente une trap mélancolique, plus mélodieuse et teintée de rock.
Après “Purple Boy”, projet feel good aux rythmes latinos, Nacer Rodriguez revient aujourd’hui sur ses influences majeures, avec “Rodriguez” prônant une “emo-trap” assumée, parsemée d’influences rock et r’n’b, à l’image d’un rappeur aux multiples facettes. Intime, ce nouvel LP porte son nom et offre aux auditeurs un portrait d’artiste haut en couleurs.