Le service d’abonnement de contenu basé sur OnlyFans interdira le contenu sexuellement explicite prochainement.
Dans une déclaration faite aujourd’hui, l’entreprise a déclaré qu’OnlyFans interdirait l’affichage de tout contenu contenant des comportements sexuellement explicites.
« Afin d’assurer la durabilité à long terme de la plateforme et de continuer à accueillir une communauté inclusive de créateurs et de fans, nous devons faire évoluer nos lignes directrices en matière de contenu. »
L’entreprise a déclaré que la décision avait été prise « de se conformer aux demandes de nos partenaires bancaires et de nos fournisseurs de paiements ».
Toutefois, OnlyFans a ajouté que les créateurs de contenu pourront afficher la nudité « tant qu’elle est conforme à notre politique d’utilisation acceptable ».
Depuis sa création en 2016, OnlyFans a souvent été associé à du contenu pornographique, mais l’entreprise s’est développée au-delà de cette réputation ces derniers temps, avec un plus grand nombre d’artistes, comme DJ Khaled qui utilisent le site pour offrir aux fans du contenu exclusif.
L’interdiction du contenu sexuellement explicite débutera en octobre, mais OnlyFans a déclaré qu’elle partagerait plus de détails sur sa nouvelle politique dans les prochains jours.