Résoudre : *
20 ⁄ 5 =


Résoudre : *
29 + 12 =

En fin de contrat à l’issue de la saison et annoncé sur le départ depuis l’arrivée de Mauro ICARDI au PSG, l’attaquant uruguayen ne changera pas de club cet hiver selon son agent.

Blessé à la hanche en septembre, Edinson Cavani connait un début de saison plus compliqué que les précédents. Depuis son retour de blessure, l’attaquant uruguayen n’a été aligné qu’à 8 reprises toutes compétitions confondues avec le PSG (2 buts). Il a aussi souffert de l’arrivée de Mauro Icardi à la fin du mercato estival. L’attaquant argentin est actuellement en pleine réussite: il a marqué 9 buts en 10 matches, toutes compétitions confondues. Conscient de la situation compliquée, Walter Guglielmone, l’agent de Cavani, a accordé un entretien au média en ligne CalcioNapoli126. Il a d’abord été interrogé au sujet de la rumeur envoyant El Matador au Los Angeles Galaxy: « Il y a toujours des discussions, pour l’instant il n’y a rien ». Ensuite, il a été questionné sur l’avenir du joueur de 32 ans. « Nous ne sommes pas très inquiets pour la prolongation. Edi aura sûrement de nombreuses opportunités et surtout il sera gratuit. Je veux dire à la fin du contrat. »

« Edi a encore au moins trois ans pour jouer au haut niveau »

Walter Guglielmone, l’agent de Cavani

Et le clan Cavani souhaite étudier toutes les possibilités : rester en Europe ou retourner en Amérique du sud. « Cela dépendra du projet du club. Edi a encore au moins trois ans pour jouer au haut niveau. Il peut jouer dans n’importe quelle grande équipe en Europe. » S’il veut rester sur le vieux continent, de nombreuses équipes italiennes sont intéressés, comme l’a avoué son agent: « Oui, c’est une possibilité. Il y a des contacts mais je ne peux rien dire. »

Les clubs vont néanmoins devoir patienter, l’Uruguayen n’envisageant pas de quitter le Paris Saint-Germain au prochain mercato hivernal. « Il restera », affirme Guglielmone.

Défiler vers le haut