Publié par Imrane
Dévoilé le vendredi 24 septembre dernier par Netflix, la série consacrée au tueur en série est déjà la série la plus regardée dans 75 pays.
Intelligemment réalisé, la série aborde en 10 épisodes la construction de ce monstre et des moyens qui lui ont permis de sévir pendant autant d’années.
UN SYSTEME A LA DERIVE
Si aux premiers abords, on penserait que cette série est uniquement dédiée au tueur en série, quand on y regarde plus près, on constate qu’à y voir de plus près plusieurs d’autres sujets sont abordés. Le racisme, le white privilège, l’inefficacité de la police et un système judiciaire à la dérive.
C’est autant de sujet que cette série dévoile. Au cours de cette série brillamment réalisée, on découvre également l’histoire des victimes de celui qu’on a appelé le cannibale de Milwaukee. Au total, il a assassiné 17 victimes, et mangeait des parties de ses victimes, d’où son surnom.
De son enfance troublante à sa vie d’adolescence qu’il l’est encore plus jusqu’à sa vie d’adulte qui est l’apogée du monstre en lui, aucun détail n’est omis. C’est presque un documentaire qu’on a l’impression de voir tant les détails de la scénarisation sont incroyables.
DES ACTEURS ET UN ACTING EPOUSTOUFLANT
Il y a de ces acteurs qui crèvent l’écran et qui se fondent dans la peau de leur personnage, qu’on a l’impression qu’ils sont nés pour cela. C’est le cas d’Evan PETER et de Niecy NASH. Respectivement dans le role de Jeffrey DAHMER et de Glenda CLEVELAND, les deux acteurs jouent incroyablement bien.
Un Evan PETER, effrayant, froid, calculateur et à la fois pathétique comme son personnage. L’acteur semble avoir étudié de manière très minutieuse son personnage. Les dialogues, la réalisation, les scènes, tout y est pour en faire des plus grandes séries sur l’histoire d’un psychopathe. Si Evan PETER et Niecy NASH sont les têtes d’affiche de la série, le reste du casting suit également.
Chaque acteur joue de manière incroyable son rôle, chacun sait ce qu’il a à faire, aucune fausse note et chaque épisode est mieux que le précédent. L’épisode 6 de la série est certainement la plus sombre, la plus belle et la plus triste. Dans cet épisode, on prend connaissance de l’histoire de Tony Hughes. Une histoire bouleversante qui à la fin vous laissera sans voix. La série fait littéralement office de pamphlet sur la justice à deux vitesses en Amérique.
Le psychopathe ayant sévi entre 1978 à 1991, il n’a jamais été inquiété et même malgré de nombreux appels de sa voisine Glenda CLEVELAND. Plusieurs fois interpelé par la police, le meurtrier était parfois avec le corps de ses victimes, mais la police le laissait toujours partir. La série ne plait néanmoins pas à certaines victimes qui pensent que la série idéalise le tueur.
Toujours disponible sur Netflix, la série ne va forcément pas vous laisser indifférente.