Résoudre : *
24 ⁄ 4 =


Résoudre : *
6 − 4 =

crE4PcA_oYU

Rollettes Sorry Not Sorry 

Chelsie Hill est une danseuse depuis sa plus tendre enfance. Elle commence les cours de danse dès l’âge de trois ans, et enchaîne les compétitions alors âgée de cinq ans. Peu à peu, elle décide de faire de la danse son métier et se professionnalise dans cet art.

Malgré tout, sa vie va basculer lorsqu’à 17 ans, elle est victime d’un accident de voiture qui atteint sa moelle osseuse et la rend paraplégique. D’abord dévastée par sa situation et résignée à voir sa carrière de danseuse s’effondrer, elle est ensuite réconfortée par son père qui la pousse à faire quelque chose à partir de son handicap. Elle décide finalement de retenter l’aventure de la danse.

 Après avoir participé à l’émission de téléréalité Push Girls où elle rencontre celles qui vont devenir ses acolytes de danse, Chelsie monte sa propre troupe : The Rollettes. Il s’agit d’un collectif chorégraphique de huit femmes en fauteuil roulant, basé à Los Angeles. Chelsie en tête de troupe, elle réalise des chorégraphies originales comme reprend (non sans difficultés mais avec beaucoup de volonté) celles de personnes valides, en l’adaptant à des personnes en fauteuil. Le but ? Déconstruire les stéréotypes sur le fait que les personnes en fauteuil roulant ne peuvent pas danser, permettant ainsi à de nombreuses personnes en situation de handicap de vivre sans limites.

Le peps, la passion et la détermination du groupe fascinent sur les réseaux sociaux, et The Rollettes y propose chaque mois des défis fitness à relever pour faire sortir les internautes de leur zone de confort. En avril 2018, la troupe participe pour la première fois à une compétition de danse : celle de l’International Cheer Union, à Orlando (USA). S’ensuit de cette première expérience de show quelques performances à l’international et notamment l’Italie, en mai 2019.

Rollettes Wheelchair Dance Team First Competition – ICU Worlds : https://youtu.be/-thAkMcV9Uk

Les filles continuent de s’investir dans ce beau projet, bien décidées que le handicap n’est pas un frein à la performance, dans la vie comme dans le sport. Elles réalisent avec des femmes de tout âge des cours de danse et de socialisation.

Une équipe inspirante, à désormais suivre et encourager sur les réseaux sociaux !

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut