Résoudre : *
30 − 23 =


Résoudre : *
13 × 6 =

Il y a quelques semaines, les fans du duo mythique de rap français avaient reçu de mystérieuses invitations… il semblerait bien que l’affaire soit résolue !

Le talentueux web designer Mister Juiice a conçu un jeu vidéo dédié au groupe PNL, en s’inspirant de les fameuses franchises Pokemon et Zelda sur GameBoy. Voici donc arrivé le jeu The Legend of PNL, dont le but du gamer est de remplir des quêtes afin de faire partie de la légende des deux frères… les missions ? En tant qu’Ademo ou de N.O.S, il faut résoudre des énigmes sur les clips et les morceaux de PNL, mais aussi ramasser divers objets lors des quêtes réalisées.

 Mister Juiice souhaitait créer un jeu à l’image de PNL, avec une touche de digitale. Pour ce faire, il s’est mis à réécouter la totalité des clips de PNL, et a noté toutes les références que le duo faisait dans ses morceaux. Il a ensuite tout regroupé sous forme de questions et d’énigmes, afin de créer le scénario du jeu.

Le jeu est donc en clin d’œil à bon nombre de références envers le duo.  L’univers se veut très original tout en étant basé sur celui de la Game Boy, histoire de réveiller la part nostalgique de notre enfance… le graphisme pixelisé n’est pas sans rappeler celui du fameux jeu Pokemon. Parfait équilibre entre musique moderne et jeu ancien, le jeu a été dévoilé sur les réseaux sociaux par le web designer lui-même.

Mais qu’arrive-t-il quand on gagne le jeu ? Eh bien l’heureux gagnant est directement renvoyé sur le compte Instagram du développeur web. Ce dernier lui propose un concours afin de tenter de remporter des places de concerts pour les dates de l’AccorHotels Arena, en février 2021 !

Décidément, on entendra toujours parler du duo avec de telles techniques de marketing !

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut