Accueil Lifestyle Paris, juin 2025, Câest une petite rĂ©volution dans le paysage audiovisuel français. Le groupe TF1 a annoncĂ© la signature dâun accord de distribution avec Netflix, permettant Ă ses principales Ă©missions et sĂ©ries dâĂȘtre disponibles sur la cĂ©lĂšbre plateforme de streaming Ă partir de lâĂ©tĂ© 2026. Cette alliance marque un tournant majeur dans la stratĂ©gie de diffusion du groupe français, historiquement ancrĂ© dans la tĂ©lĂ©vision linĂ©aire. Des programmes cultes comme Koh-Lanta, The Voice, HPI, Demain Nous Appartient ou encore Camping Paradis pourraient ainsi trouver une nouvelle vie sur Netflix, atteignant un public plus large et plus jeune, en France comme Ă lâinternational. “Cet accord rĂ©pond Ă notre volontĂ© dâadapter notre offre aux nouveaux usages du public, tout en valorisant la richesse de nos contenus,” a dĂ©clarĂ© Rodolphe Belmer, PDG de TF1. Pour Netflix, il sâagit dâun nouveau pas vers la consolidation de son offre locale, en intĂ©grant des contenus français Ă forte audience, et en Ă©largissant son catalogue face Ă la concurrence dâAmazon Prime Video, Disney+ ou encore la plateforme française Salto (dĂ©sormais arrĂȘtĂ©e). LâintĂ©gration se fera progressivement dĂšs lâĂ©tĂ© 2026, selon un calendrier qui sera dĂ©voilĂ© dans les mois Ă venir. Il est probable que certains contenus soient disponibles en exclusivitĂ© temporaire sur Netflix, tandis que d’autres resteront accessibles sur MYTF1 ou les chaĂźnes du groupe. Ce partenariat pourrait Ă©galement ouvrir la voie Ă des co-productions entre TF1 et Netflix, dans une logique de mutualisation des forces pour crĂ©er des sĂ©ries inĂ©dites Ă destination du marchĂ© mondial. En attendant, les tĂ©lĂ©spectateurs et abonnĂ©s de Netflix peuvent sâattendre Ă un Ă©tĂ© 2026 riche en made in France, entre divertissement familial et fiction populaire.