Une première dans cette Coupe du Monde

Une première dans cette Coupe du Monde : un corps arbitral 100 % argentin pour France – Maroc

La FIFA a désigné un corps arbitral entièrement argentin pour le quart de finale opposant la France au Maroc. L’arbitre central, les deux arbitres assistants, le quatrième arbitre ainsi que les officiels de la VAR sont tous originaires d’Argentine.

Il s’agit d’une première depuis le début de cette Coupe du Monde, où l’ensemble des officiels d’une même rencontre proviennent du même pays. Cette désignation suscite déjà de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains supporters s’interrogeant sur ce choix de la FIFA, tandis que d’autres rappellent que les arbitres sont tenus à une stricte impartialité.

Le rendez-vous entre la France et le Maroc s’annonce donc aussi intense sur le terrain qu’autour des débats liés à l’arbitrage.

Selon vous, cette désignation est-elle un simple hasard ou la FIFA aurait-elle dû choisir des arbitres de nationalités différentes ? Donnez-nous votre avis en commentaire !