Accrochée par l’Espagne, L’Allemagne tient le choc et reste en vie grâce à Füllkrug

Longtemps menés et au bord du gouffre, les Allemands ont sur réagir dans ce choc du groupe E, pour arracher le match nul contre l’Espagne (1-1) et espérer une qualification lors de la dernière journée.

Au bord de la rupture, l’Allemagne est encore “en vie”, après son match nul dimanche à al-Khor contre l’Espagne (1-1), qui devra aussi patienter pour rejoindre les huitièmes de finale du Mondial-2022. “Le plus important est qu’on est toujours en vie”, a lâché soulagé Manuel Neuer, le gardien allemand à l’issue de ce duel tendu et intense ! Avec un but de Niclas Füllkrug, à la 83e minute, qui a répondu à l’ouverture du score de Morata, à la 62e minute, les Allemands peuvent encore se qualifier sans pour autant avoir leur destin entre les mains. En tête du groupe E, avec 4 points, l’Espagne reste en ballotage très favorable et devra éviter le faux-pas contre le Japon. À la même heure jeudi l’Allemagne, dernière avec un seul point, après la défaite initiale contre le Japon (2-1), devra battre le Costa Rica et espérer que les Nippons ne brillent pas trop.

Ce match agréable a connu un premier tournant lorsqu’Alvaro Morata, l’attaquant de l’Atlético Madrid souvent critiqué, a su tendre son pied droit pour battre Neuer (1-0) huit minutes après son entrée en jeu (62e). Les Allemands de Hansi Flick s’en sont également remis à un remplaçant. Treize minutes après sa sortie du banc, Füllkrug, qui découvre la Mannschaft à 29 ans, a placé une frappe puissante pour offrir un précieux point aux siens et éviter -au moins provisoirement- une deuxième élimination consécutive au premier tour d’un Mondial, après le fiasco de la campagne russe de 2018.