Antes & Madzes nous présentent le clip “Essayer”

Antes & Madzes – Essayer

Après avoir été lauréat de nombreux tremplins de musique, avoir partagé la scène avec de nombreux artistes de renom, le groupe se lance un nouveau défi pour cette nouvelle année : revenir sur le devant de la scène avec de nouveaux projets. Nous vous présentons aujourd’hui le nouveau clip vidéo du morceau « Essayer ».
Antes & Madzes, ce sont deux jeunes rappeurs originaires de l’Aveyron, dans le sud de la France, qui se rencontrent il y a quelques années et qui décident de créer un groupe de rap qui leur ressemble. Créatifs et ambitieux, ces deux jeunes rappeurs se lancent sans aucune aide, dans l’inconnue. Entouré par Frip le Dj et Léo Magos le guitariste, ils allient leurs forces pour réaliser leur rêve : se produire sur scène.
A force de travail et de passion, ils deviennent lauréats du tremplin «
Décroche le son » en 2019 puis lauréat du tremplin « Weekend des Curiosités du Bikini » en 2020. Par la suite, ils partagent la scène avec Kacem Wapalek et réalisent la première partie de Bigflo et Oli à Sauveterre De Rouergue (12). Le groupe ne s’arrête pas là. En 2019, ils sortent leur premier projet intitulé « Plein d’histoires » accompagné de plusieurs clips et ils continuent sur leur lancée en 2020 en sortant plusieurs titres tels que « Chaque jour » ou « Comme si j’étais mort », un concept totalement inattendu sorti en Octobre 2020. En parallèle, ils publient de nombreux freestyles sur leurs réseaux sociaux.
Ils débutent 2021 avec la sortie du morceau « Essayer » accompagné d’un clip vidéo disponible sur toutes les plateformes streaming. Dans ce nouveau morceau, ils se livrent au travers de textes introspectifs et font l’état des lieux d’un « ras-lebol » collectif. Le clip raconte l’histoire d’un garçon à la vie peut-être un peu simple qui se retrouve tiraillée entre ses doutes et ses angoisses. En faisant écho au morceau, ce clip raconte le paradoxe d’une jeunesse qui a tout pour réussir mais qui manque de confiance et de certitude. Ce clip a été réalisé par Jérémi Stadler, le réalisateur de plusieurs clips du groupe dont « Plein d’histoires » ou encore la vidéo de la première partie de Bigflo et Oli. Expérimenté, il a réalisé un documentaire engagé « Le Grand Saphir, une révolte ordinaire ». Son univers apporte un regard très esthétique aux clips vidéo d’Antes & Madzes. Entourés par des réalisateurs talentueux, leur intention est avant tout de sortir des clips artistiques qui restent dans leur style et sont propre à leur univers.
« Dansant et profond, ce morceau a toutes les clés pour devenir un succès car il touche un large auditoire » Antes & Madzes produisent un rap moderne et éclectique. Chaque membre du groupe apporte ainsi ses influences pour les mettre au profit du projet en jonglant entre des sonorités inspirées de l’électro, de la pop ou même du rock tout en
conservant les codes de leur genre de prédilection. Leurs couplets font l’écho des succès et des déboires de deux jeunes, perdus quelque part entre leurs problèmes et leurs ambitions.
Après avoir développé leur audience et gagné leur place dans le milieu du rap local, Antes & Madzes cherchent à être entendu au-delà de la ville rose et de ses environs. « Ambitieux et pleins d’énergie, ils préparent déjà un nouvel EP pour la fin d’année » Malgré le contexte sanitaire de 2020 et de ce début d’année 2021compliqué pour l’univers musical et artistique, Antes & Madzes ne baissent pas les bras. Ils vont continuer à travailler et à proposer des projets qui leur ressemble pour offrir au public des contenus musicaux qualitatifs et faire vibrer les passionnés de rap.