Résoudre : *
16 + 3 =


Résoudre : *
20 − 6 =

Tous les deux ans, la ville de Saint-Etienne est le théâtre de la Biennale Internationale du Design. L’événement est produit et gérée par la Cité du Design et organisé par l’Ecole régionale des Beaux-arts de Saint-Etienne. Pour les organisateurs, l’objectif est de mettre en valeur le design contemporain et de facilité son accès au grand public.

L’empathie, l’expérience de l’autre, les mutations du travail, le sens du beauou même la téléportation, les thèmes qui touchent le monde en ces périodes sont abordés sous plusieurs angles par les artistes à chaque nouvelle édition. Les salles d’exposition de la ville voient se succéder durant des mois plusieurs expositions, des conférences, des ateliers, des colloques, des rencontres avec les professionnels du design.

Tous les publics sont invités à partager ces moments festifs pensés pour eux. Les thématiques abordées offrent une vision nouvelle du monde qui nous entoure. Ce rendez-vous du design de Saint-Etienne accueille plus de 200 000 visiteurs à chaque édition.

Les conditions de restrictions des déplacements qui prévalent à cause du Covid-19 rendent peu probable la tenue de certains événements aux dates fixées. Nous espérons que la Biennale Internationale du Design prévu pour mars/avril 2021 aura lieu au temps fixé. Pour plus de renseignements vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’événement www.biennale.com, croisons les doigts pour qu’il se déroule dans de bonne conditions.

Clovis REVAZA

Défiler vers le haut