Résoudre : *
30 ⁄ 6 =


Résoudre : *
28 − 9 =

82UsnbunJUs

Jaden – Cabin Fever

Le 30 juillet dernier, Jaden nous dévoilait son clip Cabin Fever. Le fils de Will Smith nous offre ici une pop à la croisée du rock sixties, de par ses riffs de guitares rondes et psychédéliques en fond. Le son est doux, onirique, et colle parfaitement avec la saison estivale. Sa voix parfois autotunée au rythme particulier donne un flow légèrement hip hop…

Jaden semble mener une jeunesse dorée, à bord de sa voiture  au bord de la mer californienne, et demandant à sa bien-aimée de venir traîner avec lui… mais c’est sans compter certains éléments très révélateurs d’un trouble assez actuel.

Ses habits colorés et délavés sont typiques des hippies des sixties. Cette communauté était notamment reconnue pour demander la paix lors de la guerre du Vietnam. Jaden reprend alors les codes vestimentaires et le symbole « Peace » (sur ses panneaux de manifestation) du mouvement hippie pour réclamer l’amour et la paix en cette période de crise sociale, qui plombe les États-Unis depuis déjà quelques mois. De plus, on voit Jaden reste recroquevillé dans sa chambre, un masque sur le visage, en référence à la pandémie que subit également son pays…

Il y aussi cette pauvre fille que Jaden aimerait fréquenter, qui reste enfermée dans sa prison dorée, confinée et rongée par le souvenir d’une proche disparue… il finit finalement par l’en délivrer, l’amenant alors dans un monde paradisiaque et fantasmé… c’est du moins ce que tous deux espèrent, rongés par les problèmes actuels…

La musique, aussi décontractée soit-elle, résonne en nous comme une musique douce-amère à la vue de ces éléments explicites dans un décor qui nous est au final édulcoré de par son effusion de couleurs exagérée…

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut