Le Duc de Boulogne est de nouveau dans le viseur du réseau social Instagram. Le compte officiel de Booba comptant plus de 5 millions d’abonnés avait déjà été banni du réseau social en 2020. Ensuite celui de son label La Piraterie, puis celui de OKLM qui rassemblait plus d’1 millions d’abonnés et récemment son nouveau compte personnel qui a rassemblé en quelques jours, des centaines de milliers d’abonnés. Ça fait beaucoup pour la même personne en si peu de temps.
Mais rappelons quand même que les dernières fermetures des comptes du Duc ne sont pas étrangères aux brouilles qu’il a avec d’autres rappeurs comme Rohff, mais aussi avec des influenceurs qu’il appelle ‘’affectueusement’’ des influenvoleurs. Le rappeur accusait ces derniers d’escroquer les internautes en leur vendant des produits ou services pas très catholiques ou carrément inexistants.
Il s’est particulièrement attaqué aux influenceurs de l’agence ‘’Shauna Events’’ de Magali Berdah qui a porté l’affaire devant la justice et gagné son procès contre le Duc. On peut donc se douter que le bannissement à nouveau de Booba d’instagram est lié à cette nouvelle affaire.
Mécontent, le Duc aurait fermé son compte Twitter. Cette nouvelle a rapidement fait le tour de la toile.
Quelques heures après cette double disparition des réseaux sociaux, les fans de B20 (un autre de ses surnoms), se sont rapidement mobilisés pour prendre la défense de leur idole à travers le #SoutienBooba ». Ceux-ci n’ayant pas compris qu’il s’agissait d’une désactivation volontaire de son compte Twitter, dénoncent l’acharnement des réseaux contre leur champion.
Pour le moment, l’intéressé n’a pas donné les raisons qui l’ont poussé à se retirer de ce réseau social.
Dans sa guerre contre les influenvoleurs, il avait mentionné dans le journal Libération : « Ils ont voulu me détruire, notamment Magali Berdah, en signalant massivement mes comptes pour les faire fermer, mais c’est moi qui vais les détruire. Judiciairement, j’entends », a tonné Booba dans Libération le 28 juillet.
Malgré sa présence sur Facebook et Tik Tok, beaucoup se demandent ce que fera le Duc sans Instagram et Twitter.
Ariel Bokossa