Résoudre : *
24 × 30 =


Résoudre : *
34 ⁄ 17 =

Les rappeurs américains JayEss, Ascended Breath et $AINTØ ont décidé de s’associer pour leur tout nouveau projet : Death of a Nation. L’album est sorti le 4 juillet, à la même date que le Jour de l’Indépendance des Américains vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Son nom s’inspire notamment du documentaire éponyme de Dinesh D’Souza et de Bruce Schooley, sorti le 30 juillet 2018.  

Le rap que le trio délivre à travers cet opus est provocateur et engagé, sur fond de beat trap et de mélodies oniriques et électro. Death of a Nation est un constat sur la situation catastrophique des États-Unis. L’opus se fait en réaction au mouvement #BlackLivesMatter, qui soulève le racisme qui rongeant le pays, et de la crise sanitaire actuelle.

Les trois hommes apparaissent sur la pochette de l’album masqués du drapeau américain, et rien que cette image veut tout dire : « On ne se reconnaît plus dans notre pays ». Les États-Unis sont aveugles de leur chute. Death of a Nation semble être un véritable appel à la prise de conscience collective, malgré à ce que la situation actuelle nous échappe…

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut