Gazo: le parcours impressionnant du prince de la drill

Gazo vole sur des nuages. Un jeune artiste à qui tout sourit ces dernières années mais qui garde quand même la tête sur les épaules. Sa deuxième mixtape KMT (seulement) est sortie le 1er juillet dernier et certifié disque d’or en l’espace de trois semaines. Son premier projet long format ‘’DRILL FR’’ a en effet été certifié disque de platine attirant plus de 5 millions d’auditeurs par mois sur Spotify. C’est vrai qu’il a démarré très tôt dans le game mais ces deux ou trois dernières années n’ont pas été de tout repos.  C’est un rappeur assez discret loin de tout le tintouin que font ses pairs mais il n’en est pas moins un bon vivant. C’est un amoureux de grand luxe courtisé par de grandes marques. 

Depuis, je continue de me fringuer comme ça, avec du Louis Vuitton, du Dior ou du Armani”. 

Dans une interview accordée à GQ magazine, il déclare : 

‘’À 16 ans, quand j’ai eu l’âge de m’acheter mes propres vêtements, je me rappelle encore avoir dépensé 350 euros dans une sacoche Gucci. À l’époque, ce n’était pas aussi fréquent qu’aujourd’hui, c’était une manière de briller et de me distinguer. Depuis, je continue de me fringuer comme ça, avec du Louis Vuitton, du Dior ou du Armani”. 

Il a déjà collaboré avec plusieurs artistes du game et pas que : (Freeze Corleone, Niska, Dadju) en Angleterre, un pays avec lequel il gardé de bons liens rien qu’à écouter le projet : KMT  (Pa Salieu, Headie One). Justement sur ce projet, on peut retrouver des collaborations avec: Damso, M Huncho, Skread, Tiakola et Ninho

Il a réussi à enchaîner les featurings prestigieux avec notamment Damso, M Huncho, Skread, Tiakola et Ninho

Son succès a été fulgurant comme il le rappelle lui-même au cours toujours du même interview (GQ) : “J’ai beau être intrigué par les pyramides depuis tout petit, autant par leur beauté que par les légendes autour de leur construction, ce projet est unique. C’est une façon pour moi de rappeler que mon succès reste un mystère : à l’instar des pyramides, personne ne comprend encore réellement comment j’ai pu arriver aussi vite à ce stade-là.” 

Notons que GAZO sera au Zénith de Paris pour la première fois le 04 décembre prochain. 

Ariel Bokossa