Le groupe hongkongais « Mirror » à vécu un drame jeudi soir lors d’un concert au Coliseum de Hong Kong.
Alors que le groupe adulé du Japon était en pleine prestation, un des écrans géants suspendus au-dessus de la scène, se détache de son câble et percute de plein fouet, un des danseurs de la bande, le projetant violemment au sol. Le jeune se retrouve donc coincé sous cet appareil pesant 90 kg et mesurant 5 mètres de large sur 3,9 mètres de haut.
Selon le célèbre site Variety, deux des membres du boys band seraient gravement blessés, l’un à la tête mais dans un état stable et l’autre au cou dans un état grave.
Après l’accident, le célèbre site hongkongais Hong Kong Free Press annonce que 5 personnes auraient été blessées dans ce drame.
Il faut noter que quelques jours avant le drame, plusieurs membres du groupe et des danseurs auraient été blessés, en tombant de scène. Malgré cela, les organisateurs de la tournée de concerts ont maintenu les dates, demandant néanmoins à ce qu’une enquête soit ouverte pour déterminer les réelles causes de l’accident.
Pour le moment, le gouvernement aurait suspendu tous les évènements prévus dans cette salle afin d’évaluer son système de sécurité.