Publié par Imrane
Cela fait quelques années que la ligue Europa devient de plus en plus suivi avec un engouement de plus en plus grand. Cette année ses tirages au sort tout comme celle de la ligue des champions a réservé beaucoup de surprises avec des affiches qui il y a quelques années étaient celles de demi-finale et même parfois de finale de Ligue Des Champions.
UN TIRAGE AU SORT DIGNE DES PLUS GRANDS
Dévoilés une heure après celle de la ligue des champions, le tirage des seizième de finale de l’Europa League a tenu toutes ses promesses et même au-delà. 8 belles affiches parmi lesquelles nous avons, FC BARCELONE VS MANCHESTER UNITED, JUVENTUS VS NANTES, SPORTING VS FC MIDTJYLLAND, SHAKTAR VS RENNES, AJAX VS UNION BERLIN, LEVERKUSEN VS MONACO, SEVILLE VS PSV, SALZBOURG VS AS ROME. De très beaux matchs qui feraient oublier presque qu’il s’agit seulement des seizième de finale de la Ligue Europa.
Le foot va beaucoup trop vite, l’affiche de la finale de la ligue des champions 2009 est aujourd’hui celle d’un barrage d’Europa League. Peu de personnes l’auraient cru à l’époque, mais à présent, c’est une réalité et les fans doivent faire avec. Les deux clubs traversant de nombreuses situations compliquées depuis quelques années, cette compétition est la seule qui est actuellement en adéquation avec leur niveau de jeu. Se battre corps et âme pour une place en huitième de finale, ce sera l’objectifs de ces 16 équipes qui auront pour mission d’aller jusqu’au bout afin d’être sacré champion et obtenir d’office une place en LDC.
Si le FC Séville 6 fois vainqueur de la compétition est bien placée pour remporter cette compétition, des équipes comme la Juventus, Manchester United, l’Ajax ou même le FC Barcelone peuvent faire changer les tendances. Attention donc, cette compétition risque cette année d’être un choc de titans. Les fans pourront donc se régaler allègrement des affiches XXL qui vont marquer cette campagne et ceci le plus tôt possible. Ces joutes qui s’annoncent féroces sur le terrain débutent dès le 16 février 2023 au Camp Nou par le match FC BARCELONE VS MANCHESTER UNITED. Ronaldo retrouvera une fois encore l’un de ses stades favoris et fera tout pour y marquer un peu plus son empreinte et par la même occasion qualifier son équipe pour la prochaine phase.