LA MACHINE ANCELLOTI NE S’ARRêTE PLUS

Publié par Imrane

Les champions d’Europe et d’Espagne en titre ne font qu’enchainer les victoires depuis le début de saison. Ils viennent une fois encore de confirmer leur grande forme en battant leur rivale de toujours ce dimanche 17 Septembre l’Atletico Madrid par le score de 2-1. Tout ceci sans leur attaquant star Karim Benzema, Retour sur un match pas comme les autres.

C’est sous fond de tension qu’à débuter le premier derby de Madrid de cette saison. Sur le papier l’objectif deux équipes est clair : gagner. Le Real voulant récupérer sa place de leader car le FC Barcelone n’est pas loin avec deux points de retard. Pour l’Atletico, gagner signifierai rejoindre Bilbao à la 4ème place et faire un pied de nez au grand rival.  Mais la tension est déjà à son paroxysme avant même le début du match et ceci depuis le début de la semaine à cause de différentes  déclarations.

UN DERBY SOUS FOND DE POLEMIQUE

 C’est Koke qui sonne premièrement la charge en disant : << Si Vinicius marque et célèbre à sa façon il aura des problèmes c’est sûr>> pointant ainsi du doigt la samba qu’effectue le brésilien devant le publique à chaque but qu’il marque. A ce stade, l’on a cru à une simple querelle d’avant match entre rivaux. Mais déjà à ce moment plusieurs fans et joueurs s’étaient indignés des propos du joueur de l’Atletico. Pourquoi devrait-on avoir peur de célébrer son but ? Le foot est-il devenu un sport de peur ? La polémique prenait de l’ampleur.

Elle va bientôt atteindre son apogée avec la déclaration  de Pedro Bravo. Président de l’association espagnole  des agents de joueurs, ce dernier va déclarer sur le média El chiringuito des propos complétement lunaires. Il dira : << Si Vinicius veut danser la samba quand il célèbre ses buts qu’il aille au sambadrome. En Espagne, il faut respecter tes adversaires et arrêter de faire le macaque>>

On est en 2022 et de tels propos sont encore tenus.  Dès lors, tout le monde du foot s’est levé d’un seul homme pour apporter son soutien à l’attaquant brésilien. A commencer par le club du joueur, qui condamnera les propos de Pedro Bravo et apportant ainsi son soutien au joueur. Le hashtag Bailavini  passe en TT sur Twitter. De Neymar en passant par Roberto Carlos jusqu’à la légende Pelé, tous apporte leur soutien au joueur de Madrid.

LE REAL MONTRE SES CROCS

 C’est donc sous une atmosphère de tension de Derby et de propos racistes que commence ce match. Le Real ne va pas perdre de temps, dès la 18ème minute, Tchouameni envoi un bijou à Rodrigo. Passe millimétrée, frappe chirurgicale, but. Le Real vient de refroidir le Wanda métropolitano en 18 minutes. Rodrygo attend Vinicius au point de corner, les deux brésiliens célèbrent en dansant la samba. 

Racisme 0 Football 1. Le Real réponds présent au rendez-vous, l’équipe de Simeone quand à elle est abonnés absents.  Le Real Madrid domine les débats sur tous les plans. L’Atletico tente quelques actions mais les joueurs ne sont pas réalistes devant le but.  36ème minute, passe téléguidée du Maestro Modric en direction de Vinicius qui après un slalom dans lequel il entraine les défenseurs et le gardien but sur le poteau. Pas loin, le sprinteur uruguayen Valverde a vu l’action, il approche, il frappe le ballon coté opposé pleine lucarne et but.

On n’est pas encore à la deuxième mi-temps mais on sait déjà que l’Atletico a baissé les bras. En apparence, rien ne pourra plus inquiéter les joueurs d’Ancelloti.

Du retour des vestiaires El cholo fait entrer Morata et Hermoso pour rythmer le jeu. Ces choix vont bientôt lui donner raison. A la 83ème minute l’Atletico obtient un corner et sur un but gag de l’épaule du nouvel entrant Hermoso et avec l’aide d’une erreur défensive des hommes d’Ancelloti, les colchoneros réduisent le score  à 2 buts à 1. A ce moment le match semble relancer, on pense à une fin de match complètement folle. C’est ce qui va se passer mais d’une manière un peu différente.

L’Atletico pousse, le Real résiste mais à la 91ème minute Hermoso déjà averti va obtenir un deuxième carton jaune synonyme de rouge après une faute stupide sur Carvajal. Réduis à 10, l’intensité et les attaques des joueurs de l’Atletico vont baisser, le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final, le Real remporte son derby et reprend la tête du championnat. Le champion d’Espagne et d’Europe en titre est bien là et compte conserver ses titres. Notons qu’il y’a quelques heures Pedro bravo vient de s’excuser au pres du joueur et des fans. Mais le mal est déjà fait. Quoi qu’il en soit le résultat est là. le football a gagné, le racisme a perdu. Vive le foot.