UN HACKER LEAK 90 VIDEOS DE GTA Vl

Publié par Imrane

9 longues années, c’est le temps qui nous sépare de la dernière sortie d’une franchise GTA. Sur les réseaux, bon nombres de fans se sont plains de la longue attente et Rockstar l’a bien compris : Les Fans veulent GTA VI.

 Teaser depuis un moment avec de grandes nouvelles à la clé, les changements sur GTA VI avaient grandement fait parler notamment sur le choix du héros qui ne serait plus seul mais d’un duo incarné par un homme et une femme. Mais cela n’avait pas découragé les fans, bien au contraire l’attente est à son paroxysme. C’est cette trop longue attente qui va  pousser un hacker à dévoiler ce 17 Septembre 2022, 90 Vidéos des différentes séquences de gameplay du jeu. Retour sur une journée complément folle.

UN ANNIVERSAIRE QUI VA RESTER DANS LES MEMOIRES

Samedi 16 Septembre 2022 on fêtait les 9 années de GTA V dans la foulée le dimanche matin  des leaks du prochain GTA fuite. Tout part du site GTA forum ou un utilisateur dévoile 90 vidéos du gameplay et des potentiels scénarios du jeu en menaçant de dévoiler encore plus d’information.

Plus de vidéos et de code et aussi la version test rien que ça, c’est ce que le hacker menace de lâcher. Le plus hack de l’histoire du jeu vidéo est en train d’avoir lieu sous nos yeux. Une situation extrêmement incroyable qui met en grande difficulté Rockstar. La toile s’est complétement enflammée et tout le monde est littéralement sur le qui-vive.

 Une heure, c’est ce que représentent les vidéos cumulées qui ont fuité. Au départ ces leaks ont été prises avec des pincettes de la part des développeurs. Car on le sait des fois quelques images ou vidéos fuitent des fois en interne et sont vite retirer. Mais là c’est bien plus que ça, on est face à un vol et un hack pur et simple. On a basculé dans une autre dimension et tout le monde commence par s’en rendre compte. Le jeu le plus attendu de la décennie est en train de se dévoiler peu à peu.

LE PLUS GROS HACK DE L’HISTOIRE DE ROCKSTAR

Le doute n’est plus d’actualité, la menace est bien réelle.  Il y’a quelques heures le hackeur vient de refaire parler de lui. Il dit être ouvert à la négociation avec Rockstar mais  menace de vendre les codes sources GTA V et GTA VI s’ils ne le contactent pas. Les codes sources sont des informations confidentielles sur la technologie du développement des jeux de Rockstar. C’est L’ADN d’un jeu, son épine dorsale.

Inutile de vous dire à quel point ces informations représenteraient une somme inestimable pour le studio. Les concurrents, les hackeurs de tout le monde entier pourraient être en possession de la technologie Rockstar.  C’est tout bonnement un des plus gros braquages de l’histoire de l’industrie du jeu vidéo auxquelles on assiste.  Prenez vos popcorn, asseyez-vous parce qu’on est qu’au début d’un long feuilleton  qui risque de marquer le monde du jeu vidéo.

 De base GTA VI devait sortir en 2023 voire 2024. Mais si toutes les informations sont vraies alors là vous pouvez encore attendre bien longtemps avant de voir le jeu. Vous risquez d’y jouer avec vos enfants car le jeu est juste en développer il n’est pas encore terminé. Tout le jeu devra certainement  être changé, rendez-vous compte, les codes, et peut-être une partie du scénario. Plus de 5 années de travail qui vont peut-être partir en fumée.  Des rumeurs circuleraient sur une potentielle chasse aux trésors pour trouver le hacker. Nul doute qu’il va prendre très cher s’il est retrouvé.

Pour l’instant tout ce que nous savons se résume en 4 grands points :

  • Ce n’est pas un fake, Rockstar a bel et bien été hacker
  • Le jeu va encore prendre plus de temps à sortir
  • Le hacker demande de l’argent au studio sinon il fera fuité tous les codes sources du jeu
  • Une partie du code source serait disponible sur Telegram pour le moment

Pour le moment Rockstar n’a encore fait aucune déclaration mais toutes les informations concordent, nous assistons certainement à une mise en péril du projet GTA VI et pour les joueurs cela va être très compliqué. Cela ne fait que commencer, les prochains jours vont être terribles.