Résoudre : *
1 × 28 =


Résoudre : *
26 × 23 =

2qu47Uqoup0

Akira, c’est l’histoire d’une bande de jeunes motards sans repères, qui vagabonde dans les rues d’un Tokyo futuriste, l’ancienne ville ayant été détruite lors de la Troisième Guerre Mondiale nucléaire. Un soir, l’un des bikers, un dénommé Tetsuo, est victime d’un accident. Pris en charge par l’armée, il devient alors le cobaye d’expérimentations étranges… à ce moment-là, la vie de Tetsuo bascule.

Akira, ce monstre de l’animation japonaise, est à la fois célèbre pour son esthétique cyberpunk et son univers post-apocalyptique. À la croisée de la science-fiction, de la dystopie et de la hard science-fiction, le film aborde bien des thématiques sur le transhumanisme, la guerre des gangs mais aussi la course à l’arme nucléaire. Il s’agit-là du film d’animation le plus cher de l’histoire pour son époque ! Akira a également largement contribué à la démocratisation de l’animé en Europe et dans le monde entier…

Cela fait plus de trente ans que le manga originel a été publié au grand public, de 1982 à 19910.  Cela fait également plus de trente ans que la première adaptation sort au cinéma, respectivement en 1988 au Japon, et en 1991 en France… et pourtant, l’engouement pour ce chef-d’œuvre de l’animation japonaise reste toujours aussi grand !

L’animé cyberpunk de 1988 revient en effet sur grand écran en version originale sous-titrée ou française, et surtout restaurée en 4K ! L’information a été donnée par le distributeur Eurozoom, via le compte Twitter officiel de la boîte de distribution.

L’entreprise annonce également que la date officielle de la rediffusion du film : le 19 août prochain, le film culte signé Katsuhiro Ōtomo refera donc peau neuve ! Alors à vos sachets de pop corn… sans oublier le masque, endroit clos oblige !

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut