Résoudre : *
29 + 23 =


Résoudre : *
25 × 4 =

Ça en fait fantasmer plus d’un et pourtant : oui, SCH et Akhenaton pourraient avoir enregistré un titre ensemble ! L’information nous vient du fameux rappeur marseillais Bouga, ami proche d’Akhenaton.

Doit-on s’attendre à un projet semblable à Chroniques de Mars de 1998 et 2007 ? Et oui, on a une suite, avec Chroniques de Mars III, avec un featuring prometteur en tête de compilation : SCH x Akhenaton, deux générations d’artistes pourtant liées par leur plume aiguisée.

Nous ignorons encore quelles seront les autres collaborations qui se cachent derrière cet attrayant projet… ce sera en tout cas un répertoire de classiques 100% rap marseillais. Le but ? Mettre en valeur la musique urbaine de la cité phocéenne, portée par une nouvelle génération d’artistes exceptionnels tels que Jul, Naps, Alonzo, Kofs, Soso Maness… et SCH !

Les anciennes compiles contenaient en tout cas des alliances emblématiques, telles que La garde meurt mais ne se rend pas du duo Faf Larage et Shurik’n, ainsi que Le Retour du Shit Squad réalisée entre la Fonky Family, 3ième Œil, Faf Larage, K-Rhyme Le Roi, Freeman et Akhenaton.

Ce projet fera-t-il suite à l’album solo JVLIVS du S, sorti en 2018 et certifié disque de platine ? L’artiste nous à entretemps dévoilé Rooftop, un opus composé de bon nombre de featurings (Ninho, Gims, Rim’k, Heuss L’Enfoiré, Capo Plaza, Soolking).

Pour ce qui est du leader d’IAM, Akhenaton sort avec son groupe l’album Yasuke (https://iam.lnk.to/Yasuke), en novembre 2019. Le rappeur marseillais réalise également le projet surprise  Astéroïde, entièrement produit par Just Music Beats, un duo marseillais assez reconnu. L’album compte dix-sept titres, et est montré au grand jour le 29 mai 2020.

Le projet propose par ailleurs une quatrième partie au titre Mon texte, le savon… on a hâte d’en savoir plus !

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut