Publié par Imrane
Comme on pouvait s’y attendre le choc entre le Barça de Xavi et le Bayern de Nagelsmann a tenu toutes ses promesses. De l’intensité, du jeu et des buts tout y était.
Ça faisait un moment qu’on n’avait pas vu le barça joué comme ça en ligue des champions face à une grosse équipe. En effet en première mi-temps toutes les actions des bavarois ont été parfaitement contenues par la défense barcelonaise. Ceux-ci ont même été plus décisifs et plus dangereux en première mi-temps mais c’était sans compter sur les plans en seconde mi-temps rouleau compresseur bavarois.
<<Quand tu pardonnes en ligue des champions, tu finis par le payer. Nous avons été meilleurs que le Bayern. Mais ils ne pardonnent pas, C’est la différence>>
Ces paroles d’après match de Xavi traduisent l’inefficacité de ces joueurs à conclure leurs occasions. Si lors des précédentes confrontations le Barça était inexistant dans le jeu, sur ce match ci ils étaient présent sur tous les grands ballons. Mais à l’image de leur attaquant polonais ils ont manqué de réalisme. Une faute litigieuse dans la surface de réparation sur Ousmane Dembélé aurait pu changer le cours du jeu mais voilà l’arbitre en a décidé autrement.
Pas de faute ça joue et cela à bien profiter aux bavarois car après le retour des vestiaires en moins de 5 minutes ils ont coup sur coup planté deux buts qui ont totalement détruit les rêves de victoires des hommes de Xavi. Deux buts qui ont été inscrits par Lucas Hernandez et Leroy Sané. Le score est donc resté intact jusqu’à la fin du coup de sifflet finale. La prochaine rencontre qui doit opposer les deux équipes risquent d’être encore plus alléchantes que celle-ci. Entre le Barça qui aura à cœur de mettre fin aux humiliations subies et le club bavarois qui aura à cœur de finir le travail, le retour au camp nou sera certainement encore plus bouillant.