Quelques années après son père, le fils de Ronaldinho pourrait à son tour s’engager avec le Barça pour tenter d’éclore au plus haut niveau.
Voilà 15 ans désormais que Ronaldinho a quitté le Barça après une magnifique aventure de cinq ans qui a placé le Brésilien au sommet de la planète football. Et visiblement, les liens restent forts entre le Brésilien et le club catalan, au point d’envisager que son propre fils essaie d’y relancer sa carrière ! Le quotidien catalan Sport révèle en effet que Joao Mendes de Assis Moreira, fils de Ronaldinho, pourrait bien s’engager avec le Barça dans un avenir très proche !
Ronaldinho en a parlé à Laporta
En effet, le jeune joueur âgé de 17 ans qui évolue au poste d’avant-centre vient de résilier son contrat avec Cruzeiro où il évoluait depuis trois ans. Gaucher de 1,78m, Joao Mendes de Assis Moreira a même été jusqu’à cacher son identité dans son club pour éviter un héritage trop lourd et tracer sa voie par soi-même. Mais ce coup-ci, le jeune attaquant a bénéficié du coup de pouce de son père, Ronaldinho prenant directement contact avec Joan Laporta qui aurait accédé à sa demande, sans même que la direction sportive soit consultée. Joao Mendes de Assis Moreira a donc obtenu un essai au Barça qui conditionnera son avenir. Si le jeune attaquant brésilien montre suffisamment de talent, il pourrait s’engager avec les équipes de jeunes du club catalan rapidement.