Le synopsis du Seigneur des anneaux version Amazon est connu

Des bribes de la nouvelle série Le seigneur des Anneaux produite par Amazon sont peu à peu dévoilées. Le synopsis officiel de la série a été sorti au grand jour après des mois d’attente.

Le site internet TheOneRing.net s’est dégoté le tant attendu synopsis de la série tirée de la saga Le seigneur des Anneaux. Détenu par les fans de J R R Tolkien, l’écrivain à l’origine de la saga adaptée au cinéma, le site a fait ses recherches et nous présente la trame de fond du scénario : « Pour la toute première fois, la future série d’Amazon Studios porte à l’écran les légendes héroïques du fabuleux Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux des J.R.R. Tolkien, et emmènera ses spectateurs à un âge où de grands pouvoirs furent forgés, où des royaumes connurent la gloire puis la ruine, où des héros inattendus furent mis à l’épreuve, où l’espoir ne tint plus qu’à un fil, et où le plus puissant des adversaires à avoir jamais jailli de la plume de Tolkien a menacé de recouvrir le monde de ténèbres. La série, qui commence pendant une période de paix toute relative, suit un panel de personnages à la fois familiers et nouveaux, qui doivent affronter le retour du mal longtemps craint dans la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus noires des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale elfe de Lindon, de l’incroyable royaume insulaire de Númenor aux extrémités les plus éloignées de la carte… les héritages de ces royaumes et de ces personnages vont perdurer bien au-delà de leur disparition ».

C’est officiellement décidé, la version d’Amazon se passera au Deuxième âge, entre le règne de Morgoth et la première défaite de Sauron. Pour lors, aucune date n’a été dévoilée quant à la première diffusion de la série d’Amazon mais on sait qu’il y aura au minimum 5 saisons de 8 à 10 épisodes.

Clovis REVAZA

Défiler vers le haut