Résoudre : *
9 + 16 =


Résoudre : *
18 + 22 =

NnKxdF6NZm0

« Quand deux étoiles sont trop proches et que l’une d’elles explose en supernova, il arrive qu’elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l’univers. On les appelle les étoiles vagabondes. » Nekfeu

Les Étoiles Vagabondes est un long-métrage du rappeur Nekfeu et de la réalisatrice Syrine Boulanouar, qui est sorti le 6 juin 2019 en compagnie de l’album éponyme composé d’une vingtaine de titres. D’une durée d’une heure et demie environ, le film relate de la conception de l’opus, notamment le moment « page blanche » de l’artiste, qui décide de s’évader pour mieux créer.

Tout au long du film, on suit le rappeur et sa team de disciples à Tokyo, à Los Angeles et en Louisiane, en quête d’inspirations. Bien sûr, le long périple se termine en Grèce, terre d’origine de Nekfeu. On y  voit alors le rappeur et sa bande délirer, découvrir du pays, mais on aperçoit aussi le processus de création de l’album se dérouler devant nos yeux.

En plus de remplir les pages blanches, le voyage s’annonce riche en rencontres : Nekfeu fait des collaborations parfois étonnantes, et se confronte à diverses cultures qui l’ouvrent à d’autres philosophies, à d’autres histoires de vie… alors que le jeune homme semblait perdu dans sa vie aussi bien professionnelle que personnelle, ces séjours l’encouragent à relativiser et à se reconstruire un chemin dans son égarement.

Un film poétique, intime, à voir sur Netflix et autres plateformes de streaming, ou bien disponible en coffret DVD+album !

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut