Résoudre : *
24 + 22 =


Résoudre : *
15 − 9 =

L’histoire du groupe sur grand écran

Cela fait un an que l’on nous annonce cette nouvelle : JoeyStarr et Kool Shen de NTM verront enfin leur histoire sur grand écran ! En effet, la réalisatrice Audrey Estrougo (qui est à l’origine de Toi, moi, les autres en 2011 et de La taularde en 2016), s’est associée aux deux rappeurs et à la scénariste Marcia Romano pour retracer les débuts de NTM. Produite par Nord-Ouest, la biopic s’intitulera Suprêmes et abordera l’adolescence de JoeyStarr et Kool Shen, de 1988 (début du groupe) à 1992 (premier concert au Zénith), années d’émergence de la culture urbaine en France.

Des acteurs prometteurs…

Il y a quelques jours, JoeyStarr annonçait sur les réseaux sociaux la distribution des rôles principaux. L’annonce est tombée : le jeune acteur Sandor Funtek interprétera le rôle de JoeyStarr, tandis que le jeune comédien Théo Christine incarnera celui de Kool Shen. Sandor Funtek est connu pour avoir joué dans bien des films : la série Hard par Bruno Gaccio et Gilles Galud, le téléfilm Mourir d’aimer d’André Cayatte, les films La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche, Dheepan de Jacques Audiard, Les derniers parisiens de Mohamed Bourokba et Ékoué et Nico d’Andrew Davis, et plus récemment Nos vies formidables de Fabienne Godet. Il est par ailleurs apparu dans plusieurs clips, et notamment celui de Ma B*nz de NTM, reprise par le duo pop français Brigitte. Théo Christine a quant à lui fait ses preuves en décrochant un rôle dans le film La Finale de Robin Sykes, et dans les séries Skam produite par France.tv Slash, la mini-série La dernière vague de Raphaëlle Roudaut et Alexis Le Sec et La guerre des mondes de Richar Clark et Gilles Coulier. Les acteurs seront entourés des deux rappeurs pendant le tournage, mais aussi d’une équipe de comédiens amateurs. Funtek et Christine apprendront bien entendu à danser et à rapper les morceaux phares du duo comme Paris sous les bombes, Laisse pas traîner ton fils ou encore Seine-Saint-Denis Style.

Aussi une série ?

Avec le confinement, le tournage n’a pas encore commencé, et on prévoit sa sortie en salle au courant de l’année 2021. Une série réalisée par Katell Quillévéré et Hélier Cisterne verra également le jour avec huit épisodes pour la plateforme de streaming Netflix et la chaîne de télévision Arte !

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut