Rayoe – Extra
Rayoe porte un manteau de vison épais dans le désert chaud de Joshua Tree, en Californie, dans la scène d’ouverture de sa nouvelle vidéo. La chanson s’appelle “Extra”, et on peut dire sans risque de se tromper qu’il fait référence à son style exagéré et à son comportement extravagant.
Né au Ghana, le pays voisin de l’épicentre d’Afrobeats au Nigeria, Rayoe enregistrait des raps depuis son plus jeune âge. Vivre dans les deux sens entre l’Afrique de l’Ouest et New York au cours de ses années de formation lui a donné une perspective unique sur la culture hip-hop à l’apogée d’icônes du rap telles que Jay Z, 50 Cent et Dipset. Il a depuis déménagé à Los Angeles, où les palmiers le font se sentir un peu plus “chez lui”, bien qu’il admette parfois manquer la vie à Harlem.
“‘Extra’ est une sorte d’ode à mon influence Harlem d’une manière discrète : étant Africain, je suis naturellement extra – nous aimons prendre l’avion. Mais Harlem est vraiment fier de le pousser à un autre niveau, être compétitif pour se montrer. Les vêtements, les bijoux, les voitures.. Extra !” il explique. “Nous nous sommes beaucoup amusés à faire la vidéo, et la société de production a eu des idées sympas comme avoir le cheval. Je suis un peu serré parce que nous avions une scène [qui impliquait la voiture] que je voulais vraiment dans la vidéo, mais je a coincé la Benz dans le sable et nous avons dû continuer sans elle.”
La chanson est produite par le collaborateur de longue date de Rayoe, Bug Dinero, qui est basé au Ghana. Il échantillonne l’instrumentation marocaine complétée par une batterie rebondissante et une ligne de basse profonde et roulante.