Le maillot du Français a été retiré, dans la nuit de lundi à mardi, au terme d’une cérémonie émouvante qui a retracé la carrière du meneur chez les Spurs.
Très haut dans le coeur des fans des Spurs, Tony Parker est désormais très haut dans les cintres du AT & T Center. Le Français, qui a fait la quasi-intégralité de sa carrière à San Antonio (2001-2018), où il a été quatre fois champion NBA (2003, 2005, 2007, 2014), a été honoré par la franchise texane dans la nuit de lundi à mardi au terme d’une cérémonie émouvante qui s’est terminée par le retrait de son maillot, accroché au plafond de la salle des Spurs.
Sous l’oeil de nombreux ex-coéquipiers, dont Tim Duncan et Manu Ginobili avec lesquels il constituait le « Big Three » des grandes heures des Spurs, mais également de sa famille et de ses amis, venus en nombre depuis la France, TP n’a pas caché son plaisir. À Gregg Popovich, son entraîneur de toujours chez les Spurs, celui qui l’a tant fait souffrir, il avoua notamment : « J’ai eu un père incroyable, mais tu as été un second père incroyable pour moi. »