Résoudre : *
25 + 23 =


Résoudre : *
7 + 25 =

I-CMzoMhgYA

Le 3 juillet dernier, le rappeur Stor-G publiait sur YouTube son nouveau single Vie. Il s’agit d’une ballade rap cadencée, avec une belle plume…

Storgm-G est un rappeur originaire du Sénégal mais né en France. Il fait ses débuts au sein du groupe Manigance d’Orléans, et fait carrière solo une fois installé à Paris. L’artiste sort sa première mixtape Intempérie en format digital en 2014. L’opus se compose des participations d’autres artistes tels qu’Izno, de Zesau ou encore de Moh.

En 2016, sa nouvelle mixtape Taftafboy se télécharge en plus de  cinq cent exemplaires en une semaine d’exploitation ! Elle inclut le titre Anelka, dédié au fameux footballeur. En 2018, Storm-G se produit dans son pays d’origine, au Stade Ely Manell Fall de Diroubel, devant 6 000 personnes.

Enfin, en cette année 2020, son premier EP Interduo (https://spinnup.link/340991-inter-duo)) , voit le jour le 10 juillet, délivrant alors un rap réalistes avec des sonorités actuelles. Le rappeur y aborde des sujets sociaux avec une vision parfois crue, mais Storm-G reste encore aujourd’hui en mutation musicale permanente.

Le son Anelka de Storm-G est entretemps inclus dans le documentaire dédié au footballeur Nicolas Aneska, Anelka : L’Incompris. Le long-métrage est disponible sur Netflix depuis le 5 août 2020, et raconte l’histoire controversée du sportif du Chesnay. Avis donc aux amateurs de rap et de foot : ce combo est fait pour vous !

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut