StymeMusic – J’te veux du bien
StymeMusic est né à Paris, jusqu’à ses 11 ans il fait des allers-retours entre la France et la Guadeloupe, ses parents étant séparés. Pendant 7 années il vit intégralement en
Guadeloupe, entre Le Gosier et Les Abymes.
C’est pendant son adolescence qu’il commence à s’imprégner musicalement avec des artistes comme Bounty Killer, Beenie Man, Buju Banton, BUsta Rhymes, Les Fugees, Boyz II Men ou encore R.Kelly. En France, NTM, Busta Flex, Kery James, Matt Houston et le Saïan Supa Crew sont des stars qu’il apprécie.
En 1999 il repart dans l’Hexagone, plus précisément à Bordeaux pour poursuivre ses études. C’est en 2001 qu’il écrit son premier texte et qu’il décide de créer un groupe nommé « Etincel» avec un ami Axilo. Malgré le côté loisir du groupe, puisqu’il ne répète qu’une fois par semaine, les premiers morceaux plaisent et sur scène « Etincel » met le feu. En 2004, le potentiel du groupe se confirme avec la première partie d’Admiral T, artiste Reggae DanceHall aux antilles, qui se passe très bien. StymeMusic est même approché par les tourneurs de l’époque d’Admiral T dans le but d’effectuer cette première partie sur le long terme, mais à ce moment la priorité était ses études.
Suite à des raisons professionnelles Axilo quitte le groupe, StymeMusic se retrouve seul et décide en 2007 de prendre la musique au sérieux.
Depuis 15 ans StymeMusic est producteur, auteur, compositeur, interprète et chante au
minimum 1h par jour. Cela peut aller jusqu’à 4h pour enregistrer un morceau.
Il multiplie les prestations scéniques et crée les nouveaux morceaux avec aisance.
StymeMusic a eu l’opportunité de faire les premières parties de Matt Houston et Colonel
Reyel au Méga Macumba, de Francky Vincent à La Palmeraie, de Queen Ifrica et Ward 21 au BT59. Il aime aussi la proximité avec son public et est toujours partant pour des shows privés. Même si ses priorités restent le R’n’B et le Rap, l’univers de StymeMusic est très large. Il est capable de chanter et de rapper sur différents styles de musique, rendez-vous sur Youtube pour le constater.
Au niveau des thèmes abordés, les femmes sont très présentes dans ses morceaux. C’est un séducteur dans l’âme cependant il a su montrer qu’il avait plus d’une corde à son arc. Des morceaux comme “En vitesse” ou “la maille” viendront confirmer cette polyvalence.
Etant donné qu’il se fait de plus en plus connaître en Province, son prochain objectif est de devenir un artiste reconnu au niveau national.