THE WEEKND STRATOSPHERIQUE AU SUPER BOWL 2021

Epoustouflant ! L’immense performance de The Weeknd, lors de la mi-temps du Super Bowl 2021. Le show de l’artiste était digne de l’envergure de l’évènement. Après Michael Jackson,  en passant par Madonna, Beyoncé ou encore Lady Gaga, ce  spectacle annuel, datant de 1966, a connu le passage du protégé de Drake. D’une durée de 14 mn, en son et lumière, l’événement musical le plus regardé au monde a été marqué cette année, par la prestation colossale de The Weeknd.

Le Super Bowlest l’événement sportif le plus important des Etats-Unis, à l’instar de la Coupe du Monde de football.En Floride, à la mi-temps de la finale de football américain, opposant les Buccaneers de Tampa Bay, aux Chiefs de Kansas City, The Weeknd a produit un show bouillant dans un décor éblouissant. Pendant un quart d’heure, l’artiste a présenté un medley live de ses meilleurs titres.Il ouvra le bal avecStarboy, The Hills, avant d’enchaîner Can’t Feel My Face (avec bouts de After Hours), I Feel It Coming, Save Your Tears, Earned Itou encore Blinding Lights.

Au Raymond James Stadium, la superstar de la pop, cumulant déjà 11ans de carrière, a érigé un mur de musicien et choriste, au milieu de la pelouse du stade, entouré d’une arméede danseurs. Veste rouge à paillettes et gants de cuir, à la Michael Jackson, The Weeknd, a assuré, à grand renfort de feux d’artifices, un spectacle à la hauteur de l’événement.

Originalité ou excentricité

A part le cachet de 10 millions de dollars, prévu par artiste, il aurait personnellement déboursé une somme de sept millions de plus, afin de créer le spectacle qu’il désirait. Le chanteur canadien s’est distingué  par son jeu de mise en scène, apparaissant seul dans une décapotable, au milieu de néons et de gratte-ciels. Le coup de grâce est finalement porté par des dizaines de danseurs aux visages couverts de bandages, à l’image de The Weeknd, notamment dans le clip de Save YourTears. Il a d’ailleurs expliqué la signification d’un tel costume. « Le reflet de la culture absurde des célébrités et des gens d’Hollywood, qui se déforment eux-mêmes pour des raisons superficielles pour plaire et être validés », a-t-il expliqué.

La prestation grandiose de the Weeknd, lors de ce Super Bowl, était, entre autres, l’un des faits les plus marquants de l’événement.A part lui, d’autres artistes stars ont assistéà cet événement, tels qu’Eminem ou encore Beyoncé. « Il n’y avait pas de place pour faire entrer d’autres artistes dans l’histoire que je raconte sur scène. Donc oui. Il n’y a pas d’invités spéciaux », a-t-il déclaré.

Clovis REVAZA