7ETH, de nouveau à l’image avec une formule plus spontanée et incisive

7ETH – 1000k

Après la sortie il y a 11 mois de son premier EP « Reset », 7ETH
est de nouveau à l’image avec une formule plus spontanée et incisive.

Des tournures davantage revanchardes, une écriture encore plus amère, « .DOE » se veut plus sévère sans pour autant perdre la mélancolie et l’atmosphère nuageuse qui définit l’artiste.
Le caractère de ce deuxième EP nous révèle un artiste capable de faire des choix audacieux tant au niveau des productions que des mixs.

7ETH s’af firme toujours en réserve, et ne nous dévoile que son mystère, une identité farouche, froide basée sur l’entre-soi et sur l’amour du risque où des tournures de phrases percutantes viennent s’interposer au travers de mix léchés. Habitué à proposer des visuels marquants, le personnage de 7ETH et sa musique prennent tout leurs sens à l’écran. Accompagné de Gaëtan Jeanniot, l’artiste le confirme à travers le clip de 1000K, tourné en Italie et rappelant l’identité du précédent clip « BST » où règne froideur, décor singulier et ambiance pesante.

Violence et douceur s’entremêlent, réalité et virtuel s’entrechoquent au travers d’une œuvre où l’image sert le propos, et où le propos sert l’image.

« .DOE », plus qu’une carte d’identité est une manière pour 7ETH de rajouter une couleur à son tableau tout en assumant encore plus ce qui sur Reset n’était qu’une amorce.