ANEEWAY JONES presents SFUMATO

Sfumato : (nom masculin)
Technique picturale qui donne au sujet des contours imprécis au moyen de glacis d’une texture lisse et transparente (superposition de couches de peinture). La technique était en vogue notamment durant la renaissance italienne, popularisée par Leonard de Vinci.
Aneeway Jones souhaite avec ce projet de Vinyle, transposer ce concept à la vie d’un artiste, ou de manière plus générale à la vie des classes sociales les moins favorisées dont les contours de la vie se dessinent par superposition d’expériences. Contours d’une vie imprécis en opposition au destin.
Akhenaton et Napoléon Da Legend se sont prêtés au jeu de rédiger leur textes en s’imposant l’exercice de style. La compréhension du texte se devant d’être imprécise ou de répondre à plusieurs niveau de compréhension. La composition de la musique suit se plie
également à la technique de superposition de différentes couches et nappes sonores.
A titre plus personnel, Sfumato est aussi un clin d’oeil aux origines italiennes d’Akhenaton. Napoleon Da Legend, résidant à New York et bilingue de part ses origines comoriennes, nous présente une version anglaise et française du titre. Dj Djel de la Fonky Family est présent aux scratches sur la version anglaise et Linkrust sur la version française.
Le deuxième morceau intitulé la nuit est la première collaboration entre Aneeway Jones et Akhenaton, en collaboration avec le new yorkais SmooVth et Aneeway Jones lui même en tant que rappeur sous le nom de Rasheed Cole.

Défiler vers le haut