Résoudre : *
12 − 10 =


Résoudre : *
48 ⁄ 24 =

Gx2NC8B-OwY

Depuis le 18 mars 2017, la série Black-ish conquiert les cœurs des auditeurs des chaînes françaises Afrostream, Comédie+ et Canal+. Il s’agit d’une conseil-série américaine réalisée par Himad Messoudi.

La série relate de l’histoire d’Andre Johnson, un Afro-Américain des 80’s qui a réussi dans la vie et qui souhaite transmettre la culture afro-américaine à ses enfants qui en sont désintéressés. À travers la série, on y voit une famille afro-américaine qui goûte à la vie californienne, dans un quartier aisé majoritairement habité par des blancs.

Le terme « black-ish » (le « genre noir »), démontre d’une quête identitaire à travers une communauté déracinée qui se retrouve à s’intégrer à la culture américaine, tout en renouant avec sa culture d’origine. La série Black-ish est intelligente, bien pensée et équilibrée, et les personnages sont bien écrits. La comédie est composée de cinq saisons d’une vingtaine d’épisodes de vingt-deux minutes, et est maintenant disponible sur Amazon Prime Vidéo !

Le succès a par ailleurs été tel vis-à-vis de la série qu’un préquel a même été réalisé par Peter Saji et Kenya Barris ! Petit frère de Black-ish, Mixed-ish (« genre métisse ») continue d’interroger l’identité afro-américaine et ce, de manière tendre et humoristique !

Alice NICOLAS

Défiler vers le haut