Dans ce titre l’artiste interroge son grand père sur comment est la vie là-haut, sur la perception qu’il a de notre monde ici-bas

Corentin Moutet – Au pays des étoiles

Dans ce titre l’artiste interroge son grand père sur comment est la vie là-haut, sur la perception qu’il a de notre monde ici-bas. Il explique qu’il se sent bloqué en bas, qu’il n’y voit plus d’espoir, qu’il essaie comme il peut de trouver du réconfort mais qu’il est un peu perdu. Nostalgique du passé quand son grand père était encore là et qu’il espère le revoir un jour. Le thème global est cette réflexion et cette sensation sur le fait de sentir enfermé, bloqué, avoir du mal à trouver sa place dans ce monde. Que son grand père était vraiment une aide pour se sentir mieux quand il était encore présent.
Il passe de déclarer son amour à son grand père, lui dire qu’il lui manque, à de la haine qu’il l’ai abandonné ici seul. Il conclut sur se dire qu’au final le mieux est de faire semblant d’aller bien même si au fond il n’est pas forcément heureux. Que montrer un visage heureux est le plus important pour son entourage au final. Il dit aussi que l’argent ou tout l’or du monde n’achètera ou ne remplacera jamais ses proches et le manque que l’on peut ressentir quand ils s’en vont.